mardi 6 juillet 2010

MISS NUMERIQUE concours cette semaine LA CHALEUR



Voilà, je trouve sympa le concours de Miss Numérique, cette semaine la chaleur... Nos 40° actuels sont matières mais non, moi je vois plutôt une opposition: figuratif et température de couleur.

2 commentaires:

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit…

six longues années de compagnonnage et d'accompagnement de détenus de longue peine, pour les aider, par la pratique de l'art, ont formaté mon esprit. Lorsque je vois cette photo, je pense prisons, geôles, enfermement. Je pense à leurs conditions de vie, l'été, à la chaleur étouffante des hauts murs, aux femmes et aux hommes en souffrance qui y passent pour certains le reste de leur vie. Au delà des crimes commis, déjà jugés, c'est à tous ces instants de fraternité, partagés avec eux, dans les projets communs, parfois de libération, d'abandon de leurs cellules par leur fin de peine, cette photo représente pour moi, leur enfer dont je ne souhaite à personne de le connaitre un jour.

Roger

K'reen a dit…

Mon grand père était gardien de ces amês perdues.... à une époque où l'on ne se jugeait pas... je voulais cette photo plus mystique mais tu as raison c'est bien la braise d'un huit clos...